Votre prêt hypothécaire

Lors de la négociation d’un prêt hypothécaire ou d’une révision d’un tel prêt, l’objectif de chacun est bien entendu d’obtenir un taux préférentiel.  

C’est alors qu’il vous faudra rester critique et ne pas accepter n’importe quelle offre.  En effet, la plupart des banques vous propose des taux attractifs mais vous oblige à souscrire auprès du même organisme un contrat d’assurance incendie habitation ainsi qu’un contrat de type solde restant dû.

C’est alors que le taux négocié est indirectement altéré…

En effet :

  1. Les garanties et primes d’assurances proposées par la banque n’auront pas été mises en concurrence puisque les contrats vous sont imposés.
  2. Une fois souscrits, vous ne pourrez plus résilier ces contrats (la banque se conservant ce droit bien entendu…) et ce, pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Dans le cas d’une résiliation, vous perdrez votre taux préférentiel.
  3.  En cas de hausse tarifaire imposée par la banque, vous ne pourrez résilier votre contrat… Votre budget n’est alors plus sous contrôle…

Saviez-vous aussi que pour vous protéger en cas de décès, l’assurance de type solde restant dû classique souvent proposée par les banques n’est pas votre seule alternative ? En effet, il est possible de souscrire à une assurance épargne qui vous permettra de vous constituer un capital au terme ainsi que de vous protéger en cas de décès. Ce type d’assurance peut également être déductible fiscalement.

 

Discutons alors ensemble de votre crédit hypothécaire!


Contactez-nous !

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Restons en contact, recevez nos actualités par e-mail

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à eric.roosens@eric-roosens.be. Nous traiterons vos informations avec respect. 
Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter nos mentions légales

Je m’inscris à la newsletter